Accueil Monde RDC: 15 soldats tués dans une attaque menée par des miliciens

RDC: 15 soldats tués dans une attaque menée par des miliciens

0

Au moins 15 militaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont été tués dans des combats contre des miliciens Mobondo à Mulosi, un village situé dans le territoire de Kwango, une localité de l’Est du pays frontalière avec l’Angola, rapportent des médias, ce lundi 18 septembre 2023.

Selon un bilan provisoire, « 15 militaires et 3 combattants Mobondo ont été tués dans des affrontements », a déclaré ce lundi, le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango, Adelard Nkisi qui a souligné que les causes de ces combats ne sont pas communiquées dans l’immédiat.

M. Nkisi a indiqué que « les villages environnants ont été tous vidés de leurs habitants », appelant le gouvernement central de la République démocratique du Congo (RDC) à restaurer la paix et de venir en aide aux populations déplacées.

La milice Mobondo est apparue suite à un litige foncier entre les communautés Yaka et Teke dans le territoire de Kwamouth en 2022, avant de s’étendre au territoire de Kwango et au Kongo central.

Par Wakat Séra