Le Réal Madrid a officialisé, ce lundi 3 juin 2024, la signature de Kylian Mbappé qui évoluait au Paris Saint-Germain (PSG), au lendemain des célébrations de la Ligue des Champions remportée par les hommes d’Ancelotti.
C’est fait ! Plus de suspenses pour le départ de l’attaquant français, Kylian Mbappé, du club parisien (PSG) pour le mythique club espagnol, le Réal Madrid qui vient de remporter son 15e titre de la Ligue des Champions (LDC).
L’attaquant français s’est engagé pour 5 saisons avec le club merengue. La date de sa présentation au Santiago Bernabéu n’a pas encore été communiquée, mais la tendance est à un évènement qui se déroulera après L’Euro.
Après tant d’années d’un interminable feuilleton, le capitaine de l’Equipe de France va enfin réaliser son rêve de porter le maillot blanc. Il quitte la France après sept années passées au Paris Saint Germain, club avec lequel il a finalement refusé de prolonger à nouveau son contrat.
« Notre équipe est renforcée par un attaquant spectaculaire, capitaine de l’équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations en 2021, où il a marqué le but de la victoire. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Mbappé a remporté le Soulier d’or avec 8 buts et, après son triplé en finale, est devenu le meilleur buteur de tous les temps en phase finale de Coupe du monde (4) », indique le communiqué.
Le même texte du Réal Madrid précise aussi que « le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 256 buts, Mbappé a remporté la Ligue, la Coupe et la Supercoupe de France cette saison. En sept ans avec le club français, il a remporté 17 titres : six Ligues, quatre Coupes de France, cinq Supercoupes de France et deux Coupes de la Ligue ».
Le numéro du maillot et le montant du salaire du finaliste de la dernière coupe du monde n’ont pas encore été dévoilés mais selon le média RMC Sports, Kylian Mbappé portera le 9, celui laissé vacant par son compatriote Karim Benzema depuis l’été dernier et qui n’avait pas été repris.
Par Bernard BOUGOUM