Accueil Economie Rebranding Africa Forum: dix ans et pas une petite ride!

Rebranding Africa Forum: dix ans et pas une petite ride!

0
L'édition 10 du Rebranding Africa Forum, Thierry Hot y est déjà

Le Rebranding Africa Forum (RAF), un rendez-vous incontournable pour le développement de l’Afrique qui se tient annuellement en Belgique, aura dix ans en octobre. L’édition 2024 qui s’annonce avec de grandes innovations est prévue du 17 au 19 octobre prochain. 

Le rendez-vous du donner et du recevoir qui fait la part belle au développement de l’Afrique, s’annonce très particulière pour cette année 2024. En effet, la dynamique équipe de jeunes animateurs, qui a pour capitaine Paule-Renée Ebongué Etogo mettent déjà les bouchées doubles, pour faire de ce RAF 2024, une édition XXL.  Comme à l’accoutumée, Thierry Hot, le maître d’orchestre et promoteur de cet événement qui a acquis ses lettres de noblesse, ne se donne aucun répit pour que l’édition AN 10 marque d’une pierre blanche, l’histoire du RAF.

Selon les organisateurs de cette activité, il est attendu, comme les autres années, de grandes sommités africaines issues de différents secteurs d’activité. Durant ces trois jours de célébration, le RAF va donc accueillir à Bruxelles, plusieurs icônes du monde des affaires, de la politique, des organisations internationales, du sport et de la société civile qui viendront des quatre coins du continent africain et du reste du monde. 

Selon Thierry Hot, l’appel demeure le même: « ne pas manquer cette opportunité de rencontrer des acteurs clés impliqués dans le développement africain ». En tout cas, le RAF, c’est « 10 ans de dur labeur, 10 ans de persévérance positive, 10 ans de fraternité partagée, 10 ans au cœur du débat, 10 ans d’entrepreneuriat au service du continent ». Paroles de Thierry Hot qui n’a pas manqué de remercier tous ceux qui font confiance et continuent de faire confiance au RAF.

Ce forum panafricain, entièrement dédié au continent noir « a pour ambition de placer l’Afrique au centre de l’échiquier et de forger et enraciner un narratif alternatif, sans fard, plus juste, sincère et crédible sur le continent », a signifié Thierry Hot qui appelle les tous les Africains à venir au RAF 2024 pour « que nous continuons à construire l’Afrique ensemble ». 

« Notre nombre et notre détermination sont notre force », a réitéré Thierry Hot qui a l’Afrique chevillé au corps.

Par Wakat Séra