Accueil Politique Remaniement du gouvernement: la «question n’est jamais à l’ordre du jour d’un...

Remaniement du gouvernement: la «question n’est jamais à l’ordre du jour d’un Conseil des ministres»

0

Le ministre burkinabè de la Communication Remis Dandjinou a affirmé ce mercredi 24 janvier 2018, à l’issue de la rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement que la «question (du remaniement ministériel) n’est jamais à l’ordre du jour d’un Conseil des ministres», après des rumeurs annonçant un probable remaniement.

«Vous avez 19 millions de Burkinabè et une trentaine de personnes qui sont appelées à servir. C’est une opportunité, c’est une chance de le faire et nous les ministres nous le faisons sans arrière-pensée à un potentiel remaniement», a confié le ministre Dandjinou pour qui la question de remaniement du gouvernement «n’est jamais à l’ordre du jour d’un conseil des ministres».

Il indique que «de la même façon qu’ (ils ont) été appelés à servir, s’ (ils doivent) partir, (ils) partiront avec le sentiment d’avoir donné le meilleur d’(eux-mêmes)».

En rappel, depuis un certain temps des rumeurs font cas d’un prochain remaniement du gouvernement, annonçant même le départ de l’actuel Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

Par Daouda ZONGO