Accueil Economie REPAB 2022: la Fédération des Caisses populaires du Burkina sacrée meilleur employeur...

REPAB 2022: la Fédération des Caisses populaires du Burkina sacrée meilleur employeur de l’année

0
Une vue de la salle polyvalente de Ouaga 2000

La Fédération des Caisses populaires du Burkina Faso a été sacrée meilleur employeur de l’année à l’occasion de la Nuit de l’employeur organisée par la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB) à Ouagadougou. Plusieurs dizaines de prix de récompense et d’hommage ont été attribués à des chefs d’entreprises plus méritants, a-t-on constaté le vendredi 3 juin 2022 à la salle polyvalente de Ouaga 2000.

A l’issue d’un travail de rigueur fait par un jury composé de cadres de renom, la Fédération des Caisses populaires du Burkina Faso a reçu le prix du « Premier meilleur employeur de l’année 2022 » à la clôture de la première édition de la REPAB sur les cinq plus grands prix.

Au titre du palmarès officiel des prix des meilleurs patrons du Burkina de l’année, après le premier prix, a suivi celui du secteur primaire qui a été obtenu par l’Union nationale des producteurs du coton (UNPCB). La meilleure entreprise dans le secteur secondaire est Olvea Burkina SA.

Le groupe Rahimo a été sacré meilleur employeur dans le secteur tertiaire et la Pharmacie jeunesse de Ouagadougou a remporté le prix de la catégorie, Meilleur employeur d’une entreprise féminine.

Vingt autres chefs d’entreprise ont été récompensés dans des domaines divers. Il s’agit des trophées des métiers de Agroalimentaire qui ont, entre autres, récompensé Faso Attiéké et Boulangeries Top pain. Au titre du commerce et distribution, c’est la chaîne des alimentations le Bon samaritain qui a reçu le prix.

Les Cliniques médicales Centre d’or et Frany ont été récompensés au titre des trophées de métiers dans le domaine de la santé. L’Africaine des travaux publics (ATP) a été désigné meilleur entreprise pour le compte des entreprises évoluant dans le Bâtiment et les Travaux publics (BTP). Pour l’ hôtellerie, c’est l’entreprise Sopatel Silmandé qui a été la lauréate à cette première édition de la REPAB.

En plus de ces trophées, le patronat a décidé de décerner des prix d’hommages à quatre opérateurs économiques décédés que sont les El hadj Wangyandé Ilboudo, Oumarou Kanazoé et Brahima Nacoulma.

Des patrons hors catégories du Burkina et de la sous-région ont été également honorés par des trophées d’honneur. Il s’agit du burkinabè, El hadj Djinguinaba Barro, du parrain de cette première édition de la REPAB, Jean-Marie Ackah et du togolais, Laurent Kouamé Kavegnon.

Un trophée d’honneur a été également décerné au président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Par Bernard BOUGOUM