Accueil A la une REPAB 2023: de l’affluence au stand de Wakat Séra

REPAB 2023: de l’affluence au stand de Wakat Séra

0
Le premier ministre burkinabè au stand de Wakat Séra lors de la REPAB 2023

La deuxième édition de la Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) s’est ouverte, le jeudi 13 juillet 2023, dans l’enceinte de la salle de Conférences de Ouaga 2000 où une cinquantaine de stands étaient exposés. L’affluence était au beau fixe sur celui de Wakat Séra qui a, notamment, reçu la visite du Premier ministre burkinabè Me Apollinaire Kyélem de Tambela.

La Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) initiée par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) tient sa deuxième édition du 13 au 14 juillet 2023, Ouagadougou.

C’est un rendez-vous incontournable pour le monde des affaires. Il réunit dans la capitale burkinabè des opérateurs économiques, des patrons d’entreprises venus d’Afrique et du monde entier.

Ce cadre de rencontre par excellence entre hommes d’affaires constitue une opportunité pour les entreprises de se faire de la visibilité. C’est ainsi qu’une cinquantaine de stands sont animés au sein de la salle de Conférences de Ouaga 2000, à l’occasion de cette deuxième édition des REPAB.

Des participants au stand de Wakat Séra

Après le lancement des activités, les officiels ont procédé par une visite des stands. Wakat Séra s’est fait une place dans cet espace d’exposition.

La délégation de personnalités avec le Premier ministre à sa tête est passée au stand du journal en ligne où elle a été accueillie avec sympathie.

Après le passage des autorités, les participants continuaient d’y affluer pour connaître davantage le quotidien d’information générale. 

«Ça se passe très bien. C’est vrai que nous sommes à la première journée, mais déjà il y a de l’affluence. On remarque que Wakat Séra est connu et les gens reçoivent aussi la Newsletter», s’est réjouie l’hôtesse chargée de l’animation du stand.

Selon le président du Comité d’organisation, Arouna Nikiéma, environ 1000 personnes sont attendues pour la présente édition de la REPAB qui sera couronnée ce vendredi soir par la soirée de gala dénommée Nuit de l’Employeur.

Les meilleures entreprises de tous les secteurs d’activité seront distinguées au cours de cette soirée pour leur civisme, leur contribution à la création d’emploi, des richesses et contribuant au développement économique du pays.

Par Siaka CISSE