Un avion militaire russe s’est écrasé, le mardi 12 mars 2024, au Nord-Est de Moscou, avec 15 personnes à bord, selon le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou.
Un aéronef de transport militaire russe s’est écrasé, le mardi 12 mars 2024, dans la région d’Ivanovo, une localité du Nord-Est de Moscou avec 15 de ses passagers, selon le ministre de la Défense de la Russie, le général Sergueï Choïgou.
«Un avion de transport militaire Il-76 s’est écrasé dans la région d’Ivanovo alors qu’il décollait», a affirmé le général Choïgou, qui a souligné que «huit membres d’équipage et sept passagers», étaient à bord de l’appareil.
Selon M. Choïgou qui cite d’autres sources, l’incident «est dû à l’incendie d’un des moteurs pendant le décollage de l’avion», sans préciser s’il y avait des survivants ou non.
En rappel, les accidents impliquant des avions militaires victimes de problèmes techniques sont relativement courants en Russie. Fin janvier dernier, Moscou avait ainsi accusé Kiev d’avoir abattu un avion Il-76 au-dessus d’une région frontalière de l’Ukraine. Une attaque qui avait tué 65 prisonniers ukrainiens, selon le Kremlin.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)