Accueil A la une SADA: à Oran, toutes les affaires en un seul lieu, du 9...

SADA: à Oran, toutes les affaires en un seul lieu, du 9 au 11 mars!

0
Photo de famille lors de la rencontre entre les ambassadeurs d'Algérie en Côte d'Ivoire et de Côte d'Ivoire en Algérie avec la Direction de la Diplomatie Économique du Ministère des affaires étrangères de Côte d'Ivoire

Le Salon Africain des Affaires (SADA), pour sa première édition prévue pour les 9, 10 et 11 mars de cette année pose ses valises à Oran en Algérie. Salon multisectoriel au menu duquel figurent des panels de haut niveau qui aborderont des thématiques axées sur le présent et le futur du continent, connaîtra la présence effective plus de 20 pays. Considéré comme l’«un des plus grands rendez-vous d’échanges économiques» entre les opérateurs algériens et leurs homologues du reste de l’Afrique, SADA portant une «vision globale économique» et armé de objectif de «favoriser la mise en place de partenariat privilégié», aura pour invités, entre autres, des personnalités africaines et d’autres horizons. Industrie, agroalimentaire et transformation, BTPH, innovation et startup, cuir et textile, pharma et para pharma, transport et logistique, environnement et énergies renouvelables, services (Banques, Assurances, Douane, …), sont autant de secteurs qui seront au centre des activités de SADA.

SADA, c’est simplement un nouveau défi pour Filador Prestige Afrique, partenaire Côte d’Ivoire d’un événement qui a déjà enregistré un nombre appréciable de participants. Filador Prestige Afrique qui a déjà relevé bien des challenges, notamment celui d’établir un faisceau de relations solides entre hommes et femmes d’affaires de tous les continents est une véritable ruche d’innovations qui s’est spécialisée dans l’organisation des salons et autres événements où se concrétisent les connexions les plus fructueuses entre opérateurs économiques, sociétés étatiques, et Etats tout court.

Avec à son actif plusieurs événements dont la réussite n’a d’égale que la satisfaction de participants qui ont pu, ainsi, internationaliser leurs business, mais surtout ont fait grimper leurs chiffres d’affaires en un temps record, Filador Prestige Afrique, s’est érigé en pilier essentiel du développement des affaires dans le monde. «Célébrer la femme», l’un des derniers événements d’envergure internationale à l’actif de Filador Prestige Afrique, s’est tenu du 18 au 19 avril 2019, en présence de personnalités venues du monde entier. A cette occasion, la structure qui figure en bonne place dans les répertoires les mieux consultés en matière de business, avait fait honneur à la femme au sein du majestueux hôtel Georges V de Paris. C’est dans la même logique de contribuer à l’essor des pays africains que Filador Prestige Afrique a facilité des rencontres entre des investisseurs de renom et des dirigeants du continent.

Femme d’affaires au nez creux, la présidente fondatrice de Filador Prestige Afrique, Sally Nadège Koné, fait partie de cette catégorie de personnes dont l’adage dit que tout ce qu’elles touchent se transforme en or.  Sally ou Nadège, comme l’appellent les intimes, a mis son entregent et son riche carnet d’adresses au profit de l’épanouissement d’hommes et femmes d’affaires. Si elle reconnaît qu’elle est loin d’avoir tout réussi, et qu’«elle apprend toujours de ses  échecs», elle n’en finit pas de louer la disponibilité de «personnes de bien et engagées» dont elle a bénéficié de l’accompagnement. «Et sur mes nouveaux chantiers, j’espère, avec la grâce du Très Haut, avoir l’appui de mes collaborateurs et collaboratrices qui sont de vrais professionnels .

Par Wakat Séra