Le comité d’organisation de la 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), prévu pour se tenir du 28 septembre au 1er octobre 2017, a été installé le vendredi 8 septembre 2017 à Ouagadougou.
La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) prévue du 28 septembre au 1er octobre se teindra autour du thème « Tourisme interne : enjeux et défis». Au regard du contexte sécuritaire qui a durement éprouvé ce secteur, l’option de se tourner vers le tourisme interne ambitionne intéresser les Burkinabè à voyager, à découvrir les sites touristiques, et cela doit passer par une meilleure visibilité et la valorisation des potentialités touristiques du pays. Le président du comité d’organisation, Stanislas Méda a promis que les membres donneront le meilleur d’eux-mêmes pour ce faire.
Ce sont 40 personnes qui ont été désignées pour une quinzaine de commissions à mettre en place. Au programme de cette édition du SITHO, des colloques, conférences, exposition des différentes potentialités de différentes régions.
Le ministre en charge du Tourisme qui a installé le comité d’organisation, justifiant cette nouvelle orientation, a fait savoir qu’il faut prendre conscience « que dans le contexte marqué par les attentats terroristes, la priorité c’est de retourner vers la promotion du tourisme interne, de faire en sorte que les burkinabè puissent redécouvrir leur pays ».
Par Boureima DEMBELE