Accueil A la une Santé: le personnel de Air Burkina mobilisé pour sauver des vies

Santé: le personnel de Air Burkina mobilisé pour sauver des vies

0
Sang collecté à Air Burkina

Le personnel de Air Burkina s’est mobilisé, le vendredi 6 août 2021, au sein de sa direction pour donner un peu de son sang dans le but de sauver des vies, en cette période de saison des pluies où la demande en sang est forte.

C’est avec enthousiasme que les travailleurs de la compagnie aérienne Air Burkina se bousculent devant les collecteurs de sang du Centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou pour donner un peu de leur liquide précieux, afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Le directeur des ressources humaines de Air Burkina, Noufou Rabo

«Le directeur général (de Air Burkina, Blaise Sanou) est sensible aux questions qui touchent à la santé. C’est pourquoi il n’a pas hésité un seul instant à accepter la demande du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle», a laissé entendre le directeur des Ressources humaines de Air Burkina, Noufou Rabo, représentant du directeur.

Le directeur des Ressources humaines de Air Burkina, Noufou Rabo, donnant son sang

Selon M. Rabo, ce don de sang est une activité qui relève de la responsabilité sociétale de l’entreprise elle-même. «Nous sommes à une période où la demande en sang est très énorme, c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à répondre favorablement pour sauver nos enfants», a-t-il affirmé informant qu’il y a «environ 150 potentiels donneurs».

«Le don de sang est un geste humaniste. C’est vraiment le don qu’on peut qualifier d’amour de son prochain. Je pense qu’il n’y a rien de tel», a poursuivi le directeur des Ressources humaines de Air Burkina.

Le directeur marketing de Air Burkina, Félix Williams Ouédraogo

Pour le directeur Marketing de Air Burkina, Félix Williams Ouédraogo, qui a donné son sang, la présente activité est «salutaire». «On est en période des pluies et on a beaucoup de demandes de sang. Nous sommes très regardant et très soucieux de tout ce qui peut être atteinte à la santé humaine et particulièrement les enfants du CHU pédiatrique Charles De Gaulle pour qui nous faisons la collecte aujourd’hui», a-t-il fait savoir.

Le Dr Mandjoula Kaba, médecin généraliste au centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou s’est réjoui de cette initiative qui vient renforcer les capacités de la Banque de sang.

Dr Mandjoula Kaba, médecin généraliste au centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou

«Nous leur disons merci d’avoir accepté de nous venir en aide pour sauver des vies», a dit Dr Mandjoula Kaba qui invite les autres structures à suivre l’exemple de Air Burkina, car le problème de sang est réel et crucial au Burkina Faso.

Le personnel de Air Burkina donnant son sang

Selon Dr Kaba, le sang qui sera collecté à Air Burkina servira à aider «les enfants de moins de cinq ans qui sont sujets à l’anémie, les femmes enceintes, les malades qui doivent être opérés, les hémodialysés, les accidentés de la voie publique».

Par Daouda ZONGO