Le député ivoirien, Zié Daouda Coulibaly, a été nommé vice-président de la Société Civile des Opinions Ouvertes et Publiques Internationale (SCOOP INTERNATIONALE). Cette nomination a été officialisée dans un courrier en date du 17 mai 2023 et signé du président de la Société François Dominique Delafosse.
Scoop internationale a choisi le député Zié Daouda Coulibaly pour occuper le poste de «Vice-Président en charge des relations extérieures et de la Diaspora» conformément aux statuts de l’association.
Cette nomination vient marquer une nouvelle étape dans la carrière internationale du député de Yopougon connu pour son engagement et sa contribution tant sur le plan politique que citoyen. Il a en effet occupé des postes de responsabilité dans le développement de sa communauté et de la jeunesse dans sa Côte d’Ivoire natale.
Nommé vice-président, M. Coulibaly pourra ainsi apporter son expérience et son expertise au sein de l’association. C’est dans cette optique que le président de Scoop internationale, François Dominique Delafosse, a confié à cet homme politique ivoirien respecté, le rassemblement des fils et filles pour l’éducation et le civisme d’une jeunesse qui doit se faire respecter.
Un défi important pour le nouveau vice-président d’autant plus que la Côte d’Ivoire a 70% des jeunes de moins de 35 ans.
Scoop internationale est une association civile reconnue sur la scène internationale, partenaire de Amnesty international, engagée dans la promotion de la liberté d’expression et de l’ouverture au public.
Par Wakat Séra