L’armée burkinabè multiplie les opérations aériennes et les patrouilles dans le cadre de la sécurisation du Burkina Faso qui fait face à des attaques armées ces dernières années.
Les détachements du groupement de forces ont poursuivi les opérations de sécurisation afin de permettre aux populations de se déplacer en toute quiétude.
Du 30 novembre au 6 décembre 2020, les Forces armées nationales ont mené huit opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 33 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 285 patrouilles et escortes, selon un bilan de leurs actions au cours de la période du 30 novembre au 6 décembre 2020.
Dans la partie Nord du pays, elles ont assuré le 1er décembre 2020, par voie aérienne, le transport de vivres au profit de personnes déplacées du Centre-Nord. L’armée en collaboration avec les Forces de Sécurité, ont aussi assuré la sécurisation des préparatifs des festivités de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso qui aura lieu le 12 décembre prochain.
Par Wakat Séra