Une collaboration entre les militaires de la FC G5 et ceux français a permis de découvrir des motos et de l’armement qui ont été détruits.
Les militaires de la FC G5 et français ont découvert et détruit des motos et de l’armement. Relançant leur action de part et d’autre de la frontière malo-burkinabè, ils ont procédé à plusieurs opérations de harcèlement des GAT dans la région de Ouedli. Le 23 janvier, au cours d’une reconnaissance en profondeur, les militaires de la FC G5 et français ont découvert deux pick-up, une mitrailleuse et de nombreuses munitions.
Le Groupement commando de la Force Barkhane dans le secteur d’Almoustarat
En début de semaine, le Groupement commando (GC) de la Force Barkhane a mené une opération d’infiltration particulièrement agile dans le secteur d’Almoustarat. Mis en place par hélicoptère, les commandos ont reconnu plusieurs objectifs localisés en ville et se sont ainsi saisis d’éléments de renseignement à exploiter.
Le TG n°1 de la TF Takuba en opération dans la région de Labbézanga
L’Unité légère d’intervention et de reconnaissance (ULRI) n° 4 malienne et le Task group (TG) francoestonien de la Task force (TF) Takuba ont mené une patrouille de recherche et d’action dans la profondeur dans la région de Labbézanga afin de harceler les GAT de la zone du fleuve Niger. Cette opération a permis aux soldats maliens de mettre en œuvre et approfondir les enseignements de prodigués par les militaires de la TF Takuba. Au cours de cette opération, ils ont notamment capturé plusieurs GAT et saisi là aussi des 3 motos, de l’armement dont 1 AK47 et des téléphones portables.