Accueil A la une Séisme en Turquie: Christian Atsu retrouvé mort sous les décombres

Séisme en Turquie: Christian Atsu retrouvé mort sous les décombres

0

L’international ghanéen Christian Atsu a été retrouvé mort, ce 18 février 2023, a annoncé son agent. L’ancien joueur de Porto, Chelsea et Newcastle était porté disparu depuis le 6 février,  sous les décombres du violent séisme qui a touché la Turquie et la Syrie.

Il n’y a pas eu de miracle pour Christian Atsu, porté disparu depuis le 6 février sous les décombres du tremblement de terre en Turquie. Le corps sans vie du joueur d’Hatayspor a été retrouvé ce 18 février 2023, sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé son agent.

Christian Atsu a honoré sa première sélection en équipe nationale en 2012 et a participé à trois CAN (2013, 2015 et 2017). Il a même été élu meilleur joueur de l’édition 2015 qu’il a perdue en finale avec les Black Stars contre la Côte d’Ivoire.

En club, il est passé par plusieurs clubs dont Porto, Chelsea, Newcastle, Everton, Bournemouth. Il est arrivé libre à Hatayspor en septembre 2022. En Turquie, il n’a joué que quatre matchs toutes compétitions confondues, pour à peine 80 minutes de jeu. Son but face à Kasimpasa restera l’unique sur le sol turc.

Le Ghanéen retrouvé mort après une dizaine de jours de recherche, s’ajoute ainsi à la longue liste des nombreuses victimes du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et touché une partie de la Syrie. Plus de 40 000 personnes ont perdu la vie dans ce violent tremblement de terre.

Par Siaka CISSE