Accueil SPORT Séisme en Turquie: le corps de Christian Atsu rapatrié au Ghana

Séisme en Turquie: le corps de Christian Atsu rapatrié au Ghana

0

Le corps de Christian Atsu, trouvé mort sous les décombres du séisme en Turquie, a été rapatrié, dimanche 19 février 2023, dans son pays, le Ghana. L’ancien n°7 des Black Stars a reçu de nombreux hommages, dont celui de son ancien club Newcastle, où sa famille était présente lors du match de ce club contre Liverpool.

Retrouvé mort, le 18 février dernier, sous les décombres de son immeuble à Hatay au sud de la Turquie, suite au violent séisme qui a endeuillé ce pays et la Syrie. Le lendemain, 19 février, le corps du footballeur de 31 ans a été rapatrié dans son pays natal au Ghana.

L’attaquant international ghanéen avait joué aussi à Porto et à Chelsea notamment, avant de signer pour Hatayspor en Turquie en 2022. Il avait joué son dernier match pour ce club la veille du séisme.

Le monde du football a rendu des hommages à Christian Atsu. Newcastle, le club où il a évolué entre 2017 et 2021, a notamment rendu un vibrant hommage à Saint-James Park, samedi en marge du match contre Liverpool (0-2) en présence de la veuve du Black Star, Marie-Claire Rupio, et de ses enfants.

Le joueur ghanéen de l’Ajax Mohamed Kudus a dédié son but marqué ce week-end au meilleur joueur de la CAN 2015. Le jeune ailier du club néerlandais a enlevé son maillot et exhibé un «RIP ATSU», mais n’a pas reçu de carton jaune de la part de l’arbitre de la partie, comme cela se fait d’habitude, selon le règlement. A la fin du match, le joueur a remercié l’arbitre pour son geste.  

Par Siaka CISSE