Dans le cadre de la cinquième édition de la semaine de l’architecte, l’Ordre des architectes du Burkina, a organisé, ce samedi 6 janvier 2021, une soirée de gala, marquée par des prestations d’artistes, un défilé de mode, de remise d’attestation de reconnaissance et bien d’autres activités connexes dans le pavillon du soleil levant du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), à Ouagadougou.
« L’objectif de ce gala, c’est de remercier nos différents sponsors, remercier les exposants qui ont accepté de nous accompagner dans cette cinquième édition », a déclaré le président de l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB), Fabien Ouédraogo.
Ce gala a été l’occasion pour l’OAB, de faire une remise d’attestations de reconnaissance à ses partenaires, de remise de prix pour le concours archi-plume « qui vise à célébrer un journalisme qui a attrait à l’habitat » et aussi une remise de prix le concours « habitat d’urgence ».
Pour cette cinquième édition, trois meilleurs stands ont été primés à l’occasion de ce gala. C’est notamment « le lauréat Soul design » dans la catégorie de « stand de créativité », le lauréat « perspective » dans la catégorie de « vote de la commission » et enfin le lauréat « sponsors officiel CIMASO » dans la catégorie de « vote des visiteurs ».
Pour ce qui est du prix sur « l’habitat d’urgence », le lauréat est Arnaud Bado.
Du côté du concours journalistique qui a attrait à l’architecture, Colette Drabo des Éditions le pays est la lauréate.
Cette cinquième édition, selon le président de l’OAB, a rencontré des difficultés notamment sur le plan économique. En effet, la semaine de l’architecte de cette édition est célébrée dans un contexte sanitaire fragile causé par la pandémie de la COVID-19. À en croire M. Ouédraogo « la mobilisation des sponsors et des exposants n’a pas été facile ».
Débuté le 1er février 2021, la cinquième édition de la semaine de l’architecte se clôturera le dimanche 7 février 2021.
Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)