Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé, ce jeudi 29 février 2024, sur X (ex-tweeter), qu’il quittera le pouvoir le 2 avril prochain.
Le président sénégalais, Macky Sall a répété, le jeudi 29 février 2024, sur X (ex-tweeter) son intention de respecter la fin de son mandat à la date du 2 avril 2024 comme prévu par la constitution du pays.
«Le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date des élections présidentielles au Sénégal. Je remercie les forces vives pour ces assises. Toutefois je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme», a, en effet, tweeter le chef de l’État sénégalais.
Une publication qui tombe alors que les conclusions du dialogue national a souhaité le maintien du président Sall à la tête du Sénégal jusqu’à la désignation de son successeur.
Pour rappel, au Sénégal, la date du 2 avril 2024 devrait marquer la fin du mandat du président Macky Sall. L’élection présidentielle qui était prévue se tenir le 25 février a été reporté. Cela a occasionné des manifestations dans le pays. Cette décision de report a été invalidée par le Conseil constitutionnel.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)