Accueil Monde Sénégal: Ousmane Sonko suspend sa grève de la faim

Sénégal: Ousmane Sonko suspend sa grève de la faim

0
L'opposant Ousmane Sonko (Ph. d'archives)

L’opposant sénégalais qui a débuté une grève de la faim le 30 juillet 2023, à la suite de son emprisonnement, l’a suspendue, selon son parti Patef (dissout fin juillet), ce samedi 2 septembre.

Il a été condamné en juin dernier pour des faits de Corruption de la jeunesse. Et un autre dossier le concernant est également sur le bureau de la justice. En effet, il est aussi poursuivi pour des faits lis à un appel à l’insurrection.

Selon son avocat Me Ciré Clédor, M. Sonko «n’était pas dans une lancée suicidaire», il dénonçait un acharnement contre sa personne.

Candidat à la présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko a été condamné deux fois cette année. Et selon l’opposant, le président Macky Sall à travers cet «acharnement» cherche à l’écarter de l’élection présidentielle à venir.

Et pour protester, il avait entamé une grève de faim qui l’a conduit en clinique le 17 août dernier. Ses avocats dans un communiqué, déclarent que la vie de leur client était en «péril» et demandaient aux autorités de «prendre en urgence toutes mesures nécessaires pour éviter un drame».

Par Wakat Séra