Le chef de l’Etat du Nigeria, par ailleurs président en exercice de la CEDEAO, Bola Tinubu a reporté sa visite au Sénégal, qui devrait avoir lieu ce lundi 12 février 2024.
La rencontre entre le premier responsable de la CEDEAO, Bola Tinubu et le président sénégalais, Macky Sall n’aura pas lieu ce lundi 12 février 2024. La visite de M. Tinubu a été reportée, mais pour l’heure aucune nouvelle date n’a été fixée, selon RFI qui cite une source à la présidence de la République du Sénégal.
Le 3 février 2024, le président sénégalais Macky Sall, dans un message à la nation, a annoncé le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Cette annonce a été suivie d’un vote à l’Assemblée nationale actant ce report prolongeant ainsi le mandat de M. Macky Sall.
En réaction, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé «la classe politique à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal».
Par Wakat Séra