Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a installé, le lundi 20 mars 2023 à Bobo-Dioulasso, les membres du Comité national d’organisation (CNO) de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) qui se tiendra du 29 avril au 6 mai 2023.
Les membres du Comité national d’organisation (CNO) de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) sont chargés d’assurer le bon déroulement de l’évènement culturel. Ils ont été installés dans leurs fonctions, le lundi 20 mars 2023, à Bobo-Dioulasso, par le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo.
Fort d’une vingtaine de commissions, le CNO/SNC est présidé par le secrétaire général du ministère en charge de la Culture, Fidèle Tamini assisté par trois vice-présidents. Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo et le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo assurent la supervision de ce Comité.
Aussitôt installés, les membres du CNO/SNC vont se mettre à la tâche pour permettre à la biennale de se dérouler dans de bonnes conditions.
La 20e édition de la SNC qui se tiendra du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso est placée sous le thème: «Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale». Cette édition qui était prévue se tenir du 26 novembre au 3 décembre 2022, avait été reportée par le Gouvernement de Transition qui évoquait «des défis organisationnels majeurs» qui ne rendraient pas possible une organisation réussie de l’évènement culturel.
Par Siaka CISSE