Accueil Culture SNC Bobo 2024: la LONAB, Sponsor officiel, toujours aux côtés de la...

SNC Bobo 2024: la LONAB, Sponsor officiel, toujours aux côtés de la culture

0
Remise de chèque par la LONAB à la SNC

Le sponsor officiel de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2024, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) n’a pas dérobé à la règle. Elle a remis, le dimanche 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, un chèque d’un montant global de 50 millions de FCFA au comité d’organisation de cette biennale a pris fin le 4 mai 2024.

La Loterie Nationale Burkinabè a fait parler son cœur au cours de la Semaine Nationale de la Culture Bobo 2024.

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani

En tant que sponsor officiel, la nationale des jeux de hasard a apporté un soutien remarquable au comité d’organisation de ce grand rendez-vous culturel qui se tient chaque deux ans à Bobo-Dioulasso. Comme à l’accoutumée, c’est une enveloppe financière de 50 millions de FCFA que la LONAB a mis à la disposition de la SNC. C’est donc une tradition qui a été respectée et sa mission, qui est de financer le développement au Burkina à travers l’exploitation des jeux de hasard, remplie.

« Il y a de cela 40 ans que nous apportons ce soutien à un certain nombre de manifestations d’envergure dont la SNC et ce don de 50 millions F CFA à la 21ᵉ édition de la SNC est de contribuer à sa réussite et de permettre d’octroyer des prix spéciaux à hauteur de 5 millions de FCFA », précise le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Le directeur général de la LONAB Ibrahim Ben Harouna Zarani (à gauche) et le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo (a droite)

Au cours de la cérémonie de remise officielle du chèque, le directeur général Zarani a réitéré ses remerciements à l’ensemble de la clientèle qui continue de faire confiance à sa structure, en la rassurant qu’ « à la LONAB, on gagne toujours, lorsqu’on joue, et on gagne ». « C’est un bénéfice pour la nation avec la réalisation d’investissements et création d’emplois et si on perd cela permet à la LONAB de collecter ces ressources et d’appuyer un certain nombre d’activités », a-t-il soutenu.

Cérémonie de remise de chèque de LONAB à la SNC

Le comité d’organisation de cette 21ᵉ édition de la SNC, s’est réjoui de cette contribution de la LONAB. « Nous sommes satisfaits vis-à-vis du partenaire important pour le secteur de la culture qu’est la LONAB.  Ce don de 50 millions permettra sans doute de relever d’énormes défis de l’organisation, entre autres, les prix aux artistes en compétition et l’aménagement des espaces », précise Fidèle Tamini, président du comité d’organisation de la 21ᵉ édition de la SNC.

Fidèle Tamini, président du comité d’organisation de la 21ᵉ édition de la SNC

M. Tamini a affirmé, également, que ce don de la LONAB est un exemple éloquent de sa fidélité à son slogan qui est « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso ».

Cette 21ᵉ édition de la Semaine Nationale de la Culture (Bobo 2024) s’est déroulé du  27 avril au 04 mai 2024 dans la cité de Sya sous le thème:  « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

Par Paul MASSO Wakat Séra-Bobo-Dioulasso