Dans un communiqué, la SONABEL prévient sa clientèle de « perturbations de la fourniture d’électricité dans la commune de Komsilga et environnants » dans certaines zones du fait des chauves souris.
La SONABEL porte à la connaissance de son aimable clientèle des zones et localités ci-après: Komsilga-Tengandogo-Garghin-Bassem-Yam-Kienfangué-Warmini Saponé-Kalgagin-Doulougou-Ipelcé-Rakaye-Silemba-Sapouy-Cassou et environnants que la fourniture d’électricité dans lesdites localités connait des perturbations depuis quelques jours.
Ces perturbations qui se manifestent par des coupures intermittentes de l’électricité sont dues à l’assaillement momentané des ouvrages de distribution par des roussettes géantes.
En effet, ces roussettes géantes au cours de leurs migrations saisonnières marquent un temps d’arrêt sur les lignes de distribution de l’énergie électrique, provoquant ainsi, des courts-circuits.
Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir durablement la fourniture normale de l’électricité dans les meilleurs délais.
La SONABEL présente ses excuses à la clientèle pour les éventuels désagréments qui pourraient résulter de cette situation.
Le Département Communication & Relations Publiques