Accueil Société Sous la direction de Traoré, la lutte contre les terroristes a commencé

Sous la direction de Traoré, la lutte contre les terroristes a commencé

0
Le capitaine Ibrahim Traoré

Godwin S. Karosso revient sur l’attaque essuyée par l’armée burkinabè le 17 février sur l’axe Déou-Oursi et évoque la détermination des Forces de défenses et de sécurité à vaincre le terrorisme.

A la suite de l’attaque contre une unité de l’armée entre Déou et Oursi dans la province de l’Oudalan, l’armée a mené des frappes qui ont «calciné» un grand nombre de terroristes et leur logistique dans une forêt près de Soum Bella, a appris l’AIB ce 18 février 2023.

Suite à l’embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi, le vendredi 17 février 2023, le bilan provisoire de 8 militaires tombés, 3 blessés et plusieurs portés disparus. La riposte a permis, selon l’armée, de neutraliser une soixantaine de terroristes et détruire 7 véhicules armés et des motos dans les frappes aériennes.

Dans le communiqué de presse publié le lundi 20 février l’État-Major a affirmé que lors de la contre-offensive aérienne une soixantaine de terroristes ont été éliminé, 07 véhicules armés et des dizaines de motos ont également été détruits.

Le Chef d’État-Major Général des Armées rassure l’opinion que les opérations se poursuivent et que tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour retrouver les militaires qui manquent encore à l’appel.

Le Chef d’État-Major salue la mémoire des soldats qui se sont sacrifiés pour la patrie et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Les forces armées sont toujours en train de riposter et de neutraliser les groupes armés. En ce moment, les forces de l’armée libèrent le pays. «Aux unités engagées dans les opérations de riposte et de recherche, il adresse ses encouragements. Il invite en outre les populations à s’abstenir de diffuser des bilans qui ne sont corroborés par aucune constatation sur le terrain».

Le Chef d’État-Major a appelé les citoyens à se rassembler autour de leur armée et à apporter leur soutien et leur unité sous le drapeau de la patrie. «Les épreuves que nous imposent cette guerre doivent renforcer notre cohésion et notre solidarité; valeurs que nous avons absolument besoin de cultiver pour libérer notre pays du joug des bandits armés», indique-t-il dans le communiqué.

Godwin S. Karosso