SUNU Assurances IARD Burkina Faso traduit une fois de plus son engagement de servir, encore mieux, sa clientèle en se rapprochant, chaque fois un peu plus des populations. C’est dans cette logique que, le jeudi 19 décembre 2024, les premiers responsables de cette société d’assurance qui fait le bonheur de ses clients, avec à la tête son directeur général Monhamed J.I Compaoré, ont procédé à l’ouverture d’une nouvelle Agence Général dans le quartier Ouidi. A travers cette agence qui ressemble bien à un cadeau de fin d’année, SUNU Assurances IARD Burkina Faso, garde le cap dans sa marche d’offrir aux communautés de cette zone et environnante, des services à la hauteur de leurs attentes.
«L’ouverture de l’agence de Ouidi revêt une importance particulière, car elle traduit, à la fois, notre vision stratégique et notre engagement profond à être plus proche de nos assurés, partenaires et communautés», a affirmé le directeur général de SUNU Assurances IARD, Monhamed J.I Compaoré.
Cette agence est la 19e que SUNU Assurances IARD ouvre à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Son implantation à Ouidi n’est pas fortuite, car le quartier est une «véritable plaque tournante des affaires», a justifié M. Compaoré.
Selon le directeur général, qui a toujours recherché le meilleur pour les assurés, cette agence apportera sa part contributive au développement du secteur des assurances au Burkina Faso et à la croissance économique du pays, à travers le financement des investissements et l’indemnisation des sinistrés.
«SUNU Assurances IARD s’est toujours donné pour mission de protéger ce qui compte le plus pour nos assurés, leurs biens, leurs entreprises», a rappelé son premier responsable, Monhamed J.I Compaoré. «Notre objectif est clair, c’est faire de SUNU Assurances IARD Burkina Faso une référence nationale et régionale en matière d’assurance, non seulement par la qualité de nos services, mais aussi par notre capacité à anticiper et répondre aux besoins de nos clients. Cette agence est une étape importante dans cette dynamique et elle s’inscrit dans une vision globale de croissance et d’innovation», a poursuivi Monhamed J.I Compaoré, qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers tous les partenaires qui les accompagnent dans cette aventure.
Cette Agence Générale de Ouidi, qui a pour premier responsable Wogobamba Abdoul-Kader Boulou, dispose d’une équipe compétente qui propose des solutions innovantes à la clientèle, afin d’accompagner chaque client dans la réalisation de ses projets et la sécurisation de son avenir.
«Aujourd’hui, nous participons bien plus qu’à une ouverture de locaux, nous célébrons une vision, un engagement, un pas de plus vers l’ambition de rendre nos services accessibles, efficaces et proches de nos assurés», a dit M. Boulou, soulignant que cela traduit la volonté ferme de SUNU Assurances IARD d’être un acteur clé de développement économique et sociale en apportant des solutions d’assurance adaptées aux besoins de tous.
«Mes premiers objectifs en tant que responsable, c’est d’être proche de la population de Ouidi et environs et des entreprises qui sont également autour de l’agence pour la satisfaction de leur besoin en assurance», a révélé M. Boulou.
Selon M. Boulou, l’agence offrira à la clientèle «une assurance à moindre coût et adaptée à ses besoins d’assurance.
«C’est avec humilité et détermination que je m’engage à faire de cette agence un modèle de performance et de satisfaction», a déclaré Abdoul-Kader Boulou.
Le parrain de la cérémonie d’ouverture de l’Agence Générale de Ouidi, Lacina Zongo, entrepreneur dans le BTP, a tenu à encourager le premier responsable et ces collaborateurs de l’agence. Il a promis de les accompagner dans leur tâche pour que la structure à l’honneur puisse grandir.
«Cette agence représente beaucoup pour nous, parce qu’elle rentre dans la vision globale de maillage du territoire, dans la vision globale de notre rapprochement vis-à-vis de nos assurés et clients. Elle rentre dans la stratégie de développement de notre réseau», a fait savoir, quant à lui, Adama Belem, directeur central opérationnel de SUNU Assurances IARD. «Nos perspectives, c’est de nous rapprocher de nos clients, d’offrir ce que nous avons comme produits innovants et le meilleur des services à notre clientèle», a relevé M. Belem.
Il a saisi l’opportunité pour inviter les populations de Ouidi et environnantes à faire confiance à ce nouveau point de vente de SUNU Assurances IARD, qui leur offre tout produit d’assurance dont ils ont besoin.
Pour le représentant du Ouidi Naba, Roger Ilboudo, cette agence vient enrichir la communauté et renforcer l’activité économique de Ouidi et ses environs. «L’ouverture de cette agence est illustrative et va bien au-delà de son rôle commercial. Elle représente un engagement concret envers le développement de notre cité et l’amélioration des services proposés à nos habitants», a dit M. Ilboudo, au nom du Ouidi Naaba.
«SUNU Assurances IARD à travers cette implantation illustre parfaitement l’importance de conjuguer proximité et innovation. En choisissant Ouidi, cette entreprise témoigne d’une grande sensibilité aux besoins locaux et d’une volonté affirmée de contribuer au bien-être de notre population», a soutenu le représentant du Ouidi Naba qui a rendu hommage à toute l’équipe SUNU Assurances IARD Burkina Faso, pour sa vision et son engagement.
Par Daouda ZONGO