Lors d’une manifestation pacifique empêchée à la Bourse du travail, le leader de l’opposition tchadienne, Saleh Kebzabo, est introuvable, et le président de la Ligue tchadienne des droits de l’Homme Me Max Loalngar avec d’autres marcheurs ont été arrêtés, ce samedi 20 mars 202, à Ndjamena.
L’opposant tchadien Saleh Kebzabo a participé ce samedi à une manifestation pacifique qui s’est soldée par des arrestations des initiateurs de la marche ainsi que les marcheurs par la police tchadienne. Il est introuvable, selon des médias.
L’opposant est introuvable suite à la manifestation empêchée. Néanmoins un des proches qui avait pris part avec lui à la manifestation à la Bourse de travail a précisé « qu’un militant a pris Kebzabo dans sa voiture et ils sont sortis » avant d’ajouter que « la police les a suivis », précisant qu’il ignore si la Police a réussi à les arrêter ou pas.
Parmi les personnes arrêtées figurent « le vice-président du parti « Les Transformateurs », Dr. Sitack, le président de la Ligue tchadienne des droits de l’Homme (LTDH), Me. Max Loalngar, le secrétaire général de la CTDDH, Mahamat Nour Ibedou ».
Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)