Le Premier ministre tchadien, Succès Masra, a annoncé, selon nos confrères de RFI ce mardi 5 février 2024, une «enquête de type international» sur la mort de l’opposant Yaya Dillo.
Il y a cinq jours de cela on annonçait le décès de l’opposant Yaya Dillo, à la suite d’un assaut du siège de sa formation politique Parti socialiste sans frontière (PSF) par l’armée. Selon nos confrères de Radio France Internationale, le Premier ministre tchadien, Succès Masra a fait savoir qu’une «enquête de type international» sera menée dans le but de «situer les responsabilités» sur sa mort.
«Le gouvernement s’est engagé à mener une enquête de type international qui permettra de situer les responsabilités à tous les niveaux. Il y a des photos, mais il y a un film, le film des événements. Je voudrais inviter chacun à regarder le film de tous les événements», a dit M. Masra au micro de RFI.
Pour le Premier ministre, la mort de cet opposant est «regrettable», présentant ses condoléances à sa famille et à celles des militaires tués également dans cette affaire.
Par Wakat Séra