Accueil Dernière Actu Télécommunications : Les cadres en réflexion sur l’avenir du secteur

Télécommunications : Les cadres en réflexion sur l’avenir du secteur

0

Le syndicat national des Télécommunications (SYNATEL)  a initié ce jour 22 avril 2017 une conférence des cadres à Ouagadougou, pour une réflexion sur le futur du secteur des télécommunications.

Venant de Orange Burkina, ONATEL et Telecel, les participants ont été édifiés à partir de deux communications. En effet, ils ont communié avec les conférenciers Gaston Zongo et Issoufou Seynou  sur le « Futur des télécommunications et le rôle des cadres dans l’édification d’une société de l’information sécurisée, inclusive et prospère au Burkina Faso ».

La deuxième communication, assurée par Bassolma Bazié de la CGT-B, a porté sur la « stratégie de mobilisation des cadres dans les activités de luttes syndicales ». A côté de cela, les cadres de ONATEL ont réfléchi « sur le diagnostic et l’analyse des problèmes des cadres en vue de renforcer leur contribution au développement prospère et la stabilité de l’ONATEL SA. Le deuxième thème  pour les cadres de l’ONATEL SA en lien avec le deuxième de commuincation a concerné  « la stratégie de mobilisation des cadres dans les activités et luttes syndicales ».

Signalons qu’au cours de l’activité, il y devait y avoir l’élection des nouveaux membres du comité cadre.

A en croire Sow Souleymane les conclusions de ces échanges seront retenus et portés à la connaissance des décideurs dans un contexte où les emplois dans le secteur sont menacés par « la robotisation » : « il faut que les gens puissent réfléchir sur ces mutations et où elles peuvent nous conduire et la part de responsabilité que chacun doit assurer dans le secteur », a-t-il martelé.

Boureima DEMBELE