La directrice du Service secret américain, Kimberly Cheatle a démissionné, le mardi 23 juillet 2024, de son poste suite à la tentative d’assassinat du candidat républicain, Donald Trump pour la présidentielle du novembre prochain aux États-Unis d’Amérique (USA).
«Nous avons échoué». C’est par ces mots, dans son mail, que la cheffe du Service secret des États-Unis d’Amérique (USA), Kimberly Cheatle a annoncé, le mardi 23 juillet 2024, son départ de ses fonctions.
Son courrier électronique a été envoyé à son équipe, pour informer de sa démission, après la tentative d’assassinat, un acte intentionnel, le 13 juillet dernier en Pennsylvanie, du 45e président états-unien et par ailleurs candidat officiel des Républicains, Donald Trump, pour la course présidentielle du 5 novembre 2024. Celui-ci était, dans cet État du nord-est du pays, en campagne électorale.
A ce poste, Mme Cheatle y a servi, 29 ans durant, la nation américaine.
«Nous la remercions particulièrement d’avoir répondu à l’appel pour diriger le Secret Service pendant notre administration et nous sommes reconnaissants pour son service», a répondu l’actuel occupant de la Maison Blanche, Joe Biden.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)