Lancée le 1er octobre et ce, jusqu’au 30 novembre 2022, la Grande Tombola Mob’Assur de SUNU Assurances IARD Burkina Faso a fait un heureux gagnant lors du 1er tirage le 3 novembre dernier. La gagnante, Adèle Akoudoum, commerçante à Ouagadougou, est entrée en possession de son lot, composé d’une moto d’une valeur de 700 000 F CFA et de gadgets SUNU, le 9 octobre 2022.
SUNU Assurances IARD Burkina Faso, en collaboration avec CFAO Motors, a mis en place une tombola pour honorer son aimable clientèle. La participation à la Tombola était conditionnée à la souscription d’une assurance moto chez SUNU Assurances, via l’application mobile Mob’Assur, disponible sur Google PlayStore. A ce premier tirage, la gagnante est Adèle Akoudoum. Elle repart chez elle ce mercredi 9 novembre avec une moto flambant neuve. « Je suis très contente », a dit toute souriante dame Akoudoum qui affirme que « c’est suite à une promotion (du produit) que des agents de SUNU sont venus (lui) proposer d’y souscrire ». « Ils sont venus quatre fois pour m’inciter à souscrire. C’est à la quatrième fois que j’ai accepté souscrire à ça. Je ne savais même pas qu’il y avait un prix derrière ça », a-t-elle confié.
C’est en présence de ses proches, qu’elle a reçu les clés de la moto des mains du Directeur Général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso. « Je voulais une nouvelle moto mais je ne savais pas comment l’avoir », a-t-elle déclaré, remerciant et bénissant SUNU Assurances.
Elle a par ailleurs invité les autres utilisateurs de motos qui ne se sont pas encore assurés à opter pour MOB’ASSUR. « Ils (les agents) m’ont dit que la souscription répond à toutes les bourses et que si tu fais un accident on peut te soigner. Donc je me suis confiée à eux pour qu’en cas de problème, ils puissent m’aider », a-t-elle conclu.
Selon le Directeur Général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré, « la particularité de cette assurance, c’est d’être digital », « une facilité innovatrice qui devrait favoriser une souscription de masse à l’assurance ». « C’est une application qui est téléchargeable et après le téléchargement la souscription se fait de bout en bout en ligne jusqu’au paiement », a expliqué M. Compaoré.
« La remise effective du lot est la preuve que SUNU Assurances tient parole et respecte ses engagements », a fait savoir le premier responsable de la société qui a informé que l’organisation de la Tombola a suivi toutes les formalités en la matière. « Pour les tirages, il y a des formalités et exigences particulières qui ont été respectées, et toutes ses diligences ont été conduites par l’Huissier de justice Me Sanou qui est bien connu dans la chambre des Huissiers », a-t-il poursuivi.
S’appuyant sur le fait que les engins à deux roues sont utilisés comme moyen de transport au Burkina Faso et que sur « 7 000 accidents » qu’enregistre en moyenne par an la Brigade des sapeurs-pompiers, plus de 6 700 » sont des accidents qui impliquent ces engins, SUNU Assurances a lancé en février 2022, le produit MOB’ASSUR dans le but de couvrir les risques des motos, leurs propriétaires ou utilisateurs, dommages causés aux tiers, lors des accidents.
« Ces statistiques nous interpellent en tant qu’assureur et nous renvoient à notre devoir de sensibilisation. Il est vrai qu’il existe une obligation d’assurance et que l’autorité travaille à appliquer le contrôle strict de cette obligation d’assurance, mais parallèlement aux efforts qui sont en train d’être déployés par notre ministère de tutelle, il est du devoir de toutes les compagnies d’assurance de contribuer à la sensibilisation pour favoriser l’effectivité de cette obligation d’assurance », a laissé entendre le Directeur Général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré.
Il a appelé les utilisateurs de motos à se faire assurer car « nul n’est à l’abri » d’accident de route. « Il est souhaitable de prendre ses précautions en ayant la couverture d’une structure spécialisée qui bénéficie de solidité financière et des marges de solvabilité nécessaire pour aider à faire face aux conséquences qui peuvent découler des accidents de circulation », a soutenu M. Compaoré.
Le prochain tirage est prévu pour fin novembre avec une cérémonie de récompense au lauréat en début décembre. La Tombola se poursuit.
Par Daouda ZONGO