Accueil SPORT Tour cycliste du Bénin: six  Etalons en lice pour le maillot jaune

Tour cycliste du Bénin: six  Etalons en lice pour le maillot jaune

0
L'équipe burkinabè pour le Tour cycliste international du Bénin

La 17e édition du Tour cycliste international du Bénin a démarré, le mardi 3 mai 2022, et se déroule jusqu’au 8 mai prochain. Vainqueur de l’édition précédente grâce à Paul Daumont, le Burkina Faso se présente une nouvelle fois avec six candidats pour défendre son titre. 12 pays dont le Bénin, pays organisateur, sont également en lice pour le sacre final.

Il s’agit du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de la Belgique, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, de l’Allemagne, du Maroc, du Nigeria, des Pays-Bas, du Togo et du Bénin.

Les six représentants burkinabè sont Abdoulaye Rouamba, capitaine de l’équipe, Daouda Ouédraogo, Souleymane Koné, Bassirou Nikiema, Salif Yerbanga et Issouf Ilboudo. Ils sont coachés par Jérémie Ouédraogo.

Le président de la Fédération de cyclisme, Amédée Berewoudougou, a promis 2 millions de francs CFA à l’équipe en cas de consécration, selon Oméga médias.

Les coureurs vont parcourir cinq étapes, à savoir : Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo. La première étape se dispute entre Boukoumbé et Djougou sur 120, 200 km.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)