Le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a procédé ce 13 juillet 2018, à l’installation du comité national d’organisation du 31e Tour du Faso prévu du 26 octobre au 4 novembre 2018.
Alors que le Tour de France est à sa septième journée à la date d’aujourdhui, le Tour du Faso, lui s’organise pour se dérouler du 26 octobre au 4 novembre 2018.
Dans ce sens, le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, après avoir installé le comité national d’organisation, a formulé des orientations : «Nous devons changer de fusil d’épaule dans les comportements et les manières de faire dans l’organisation du Tour du Faso.
Il n’est plus question que le Tour du Faso puisse continuer d’évoluer sur le plan social et que nous trainions des ardoises à sa fin».
Le président du Comité national d’organisation, Yasnemanegré Sawadogo, a pris l’engager de ne pas rater le coach : «Nous mettrons tout en œuvre pour réussir cette mission qui nous a été confiée.
Nous n’avons pas attendu notre installation pour commencer le travail. Le secrétariat permanent du Tour du Faso a déjà mené des actions. Il s’agira pour nous donc de les peaufiner».
Par Boureima DEMBELE