Accueil A la une Tour du Faso 2024: un ouvrier gagne plus de 132 millions de...

Tour du Faso 2024: un ouvrier gagne plus de 132 millions de FCFA grâce à la LONAB

0
Ibrahim Ben Harouna Zarani

La 35e édition du Tour cycliste international du Faso a pris fin ce dimanche 3 novembre 2024, sur le Boulevard Thomas Sankara, avec la victoire du Marocain Mohcine El Kouraji. Occasion solennelle mise à profit, devant le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) pour procéder au paiement d’un super gros lot de 132 625 500 FCFAL Le chèque est revenu à Basile Simporé, heureux gagnant du 4+1.

Sponsor officiel de la 35e édition du Tour cycliste international du Faso, la Loterie nationale burkinabè (LONAB), fait partie intégrante de la caravane qui a sillonné les différentes régions du pays durant dix jours. Deux jours après avoir fait deux multimillionnaires à Yako, Zoubéré Porgo (40 419 000 FCFA) et Koudéguéma Zida (30 616 000 FCFA), la Nationale du jeu du hasard a remis le couvert, ce dimanche 3 novembre 2024.

Pour l’apothéose du Tour du Faso, le Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, et son équipe ont a décidé de frapper un grand coup, en remettant un super gros lot de plus de 132 millions de FCFA. La remise officielle du chèque géant s’est déroulée en présence du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Ousmane Bougouma, et de plusieurs membres du gouvernement burkinabè.

Pour ce Tour, c’est lui, le Maillot jaune des parieurs et amateurs du PMU’B. Il s’appelle Basile Simporé, et repart donc chez lui, avec la somme astronomique de 132 625 500 FCFA. Multimillionnaire donc, après avoir cru en la LONAB et à la providence, en misant la somme de 1800 FCFA au 4+1 du mardi 29 octobre 2024, l’homme a été le seul à trouver la combinaison gagnante dans l’ordre. «Il y a des gens qui pensent que tant qu’on n’a pas l’argent, on ne peut pas gagner. Non, c’est la chance. Si ton jour de chance arrive, tu gagnes», a affirmé, avec un large sourire, M. Simporé. Avec cette belle cagnotte, l’ouvrier de son état, veut accroitre son activité, mais aussi investir dans des secteurs porteurs pour aider des jeunes à trouver du travail, contribuant ainsi au développement du Burkina Faso.

Après avoir remis ce lot important, le Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a invité tous ceux qui ne le font pas encore, à croire en leur chance. «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso, ce n’est pas que notre slogan. C’est une réalité. Nous venons de procéder devant le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, à la remise d’un gros lot de 132 millions de FCFA qui prouve véritablement que nous faisons des heureux gagnants», a-t-il assuré.

Par Wakat Séra, sur le Tour du Faso