Francis Ducreux n’est plus, selon une information relayée par l’ancien porte-parole de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Alexandre Le Grand Rouamba, sur sa page Facebook! C’est une information qui met en deuil le monde du sport en général et celui du cyclisme, sinon du Tour de Faso.
Celui que le monde de la petite reine a perdu est cité parmi les grands noms des événements comme le Tour du Faso. « Il s’est éteint chez lui à Ouaga 72h après son retour de la France où il était allé pour des soins », a expliqué Le Grand Rouamba, ajoutant qu’il (Ducreux) avait un rendez-vous ce 1 er mai 2021 avec le Président de la Fédération Burkinabè de cyclisme, certainement pour parler du prochain Tour du Faso.
Rappelons que Francis Ducreux (né le 14 février 1945 à Pont-Audemer)a été un coureur cycliste français, professionnel de 1968 à 1973. Il s’est ensuite reconverti dans l’organisation de compétitions cyclistes en Afrique telles que le Tour du Faso, le Tour du Togo, la Boucle du coton au Burkina Faso, le Tour de Madagascar, le Tour du Bénin, le Tour du Ghana, le Tour du Mali, le Tour de Guinée, le Tour de Mauritanie, le Tour du Niger, ainsi que le Tour de Corse professionnel de 1971 à 1981.
Par Wakat Séra