Accueil SPORT Tournoi bras de fer des quartiers 2023: Elvis Dala le plus fort 

Tournoi bras de fer des quartiers 2023: Elvis Dala le plus fort 

0

La 6e édition du grand tournoi du bras de fer des quartiers pour les moins de 90 kg, s’est déroulée le dimanche 24 décembre 2023 à Ouagadougou. L’évènement placé sous le thème, « jeunesse, sport et cohésion sociale » a été sponsorisé, notamment par Cody’s Energy.

Pour les organisateurs du tournoi, le sport demande de l’énergie. Et Cody’s Energy est le bon profil pour accompagner le tournoi. C’est ainsi que la représentation de la marque au Burkina Faso a été désignée partenaire pour « donner un succès à l’évènement ».

Le patron de Cody’s Energy remettant le prix à Sékou Toé, 2e

Pour cette édition, c’est Elvis Dala de la Patte d’oie qui s’est adjugé le grand prix en battant Sékou Toé de Bobo Dioulasso. « Le sport, c’est de l’énergie et Cody’s Energy en donne vraiment. C’est l’énergie qui fait la force », s’est alors réjoui le vainqueur.

Cody’s Energy, un partenaire de longue date

Depuis six ans,  Cody’s Energy est « aux côtés » des organisateurs pour la réussite de l’évènement. C’est ainsi que ses efforts et « mérites » dans l’accompagnement du sport burkinabè sont reconnus par les organisateurs.

Yacouba Sawadogo, promoteur du bras de fer des quartiers s’est dit « satisfait du partenariat » avec Cody’s Energy. « C’est un partenaire de longue date, qui n’a jamais hésité à nous aider. Nous sommes très contents de ce partenaire et nous (lui) disons merci », a affirmé M. Sawadogo.

Les organisateurs attestent leur reconnaissance à Cody’s Energy

Pour cette édition, ils étaient au total 32 sportifs qui se sont affrontés dans un esprit de fair-play et de combativité.  Le 1er, Elvis Dala est reparti avec une somme de 200 000 F CFA, un trophée et une attestation de participation. Il est suivi par Sékou Toé, qui a empoché 75 000 F CFA, un trophée et une attestation. Anselme Bonkoungou occupe la 3e marche du podium. Il s’en sort avec 25 000 F CFA, un trophée et une attestation.

Les participants à la compétition ont tous reçu, chacun, un tee-shirt de Cody’s Energy et des boissons « pour améliorer leur efficacité ». Et rendez-vous a été pris pour 2024, pour plus de performances des sportifs.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)