Accueil A la une Transfert de fonds: BURVAL CORPORATE bientôt dans des pays anglophones

Transfert de fonds: BURVAL CORPORATE bientôt dans des pays anglophones

0
Une vue des participants au team building de BURVAL CORPORATE

L’homme d’affaires burkinabè, Arouna Nikiema, Président du Comité Exécutif (PCE) de BBS HOLDING, a affirmé ce vendredi 13 janvier 2023, que BURVAL CORPORATE, une des filiales du groupe panafricain spécialisé dans le transfert de fonds et de valeurs, va se déployer dans des pays anglophones dont le Ghana, la Sierra Léone et le Liberia. Une annonce faite lors d’une réunion du comité exécutif qui a rassemblé, à Ouagadougou, les différents responsables de BURVAL installé dans huit pays francophones afin de passer en revue les activités de l’entreprise et décider des orientations à lui donner pour l’année 2023 suivant le plan d’actions quinquennal.

Les responsables de BURVAL CORPORATE, le plus grand réseau de transport de fonds de la Zone CEDEAO, se sont réunis ce vendredi dans la capitale burkinabè où est implanté le siège du BBS HOLDING, pour une réunion du Top management, en vue de faire un point de leurs activités et élaborer le plan pour 2023 et les quatre années suivantes.

«Il s’est d’abord agi dans l’air du temps, de présenter les vœux aux différents collègues, faire le point de ce que nous avons réalisé en 2022, et ensuite, envisager, bien évidemment le plan d’action qui s’étalera sur cinq ans, avec l’année 2023 en priorité», a fait savoir le Président du Comité Exécutif (PCE) du groupe BBS HOLDING, Arouna Nikiema qui a précisé que les participants, tout au long de la journée, ont échangé sur les forces et les faiblesses des filiales du groupe BURVAL capital afin de trouver les solutions idoines pour «renforcer» ses forces.

Arouna Nikiema, PCE de BBS Holding: «Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la création d’emplois et de richesse dans les pays où nous sommes installés»

M. Nikiema a dit toute sa fierté de savoir que déjà, BURVAL, en tant que groupe, à lui seul, emploie plus de 10 000 personnes. «C’est un motif de satisfaction et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la création d’emplois et de richesse dans les pays où nous sommes installés», a-t-il laissé entendre.

«La plus grande richesse du notre groupe, c’est le capital humain, le fait d’avoir connu une croissance de près de 45% au niveau des emplois que nous créons», a souligné le PCE de BBS Holding, rappelant que le transfert de fonds et de valeurs «est une activité très sensible».

Logo de BURVAL

C’est pourquoi, il a tenu à féliciter et remercier ses proches collaborateurs qui abattent avec «conscience et professionnalisme» leur travail, avant d’exprimer aussi toute sa reconnaissance à son pays, le Burkina Faso, qui abrite le siège de BBS holding et qui lui donne la possibilité de rayonner au-delà de ses frontières collant ainsi à l’esprit de groupe panafricain qu’il a épousé.

Pour 2023, l’ambition de BURVAL, c’est d’aller au-delà des pays où la filiale est déjà installée. «Nous avons prévu d’aller à la conquête des pays anglophones, notamment le Ghana, la Sierra Léone et le Liberia pour commencer. C’est vraiment le projet qui nous tient à cœur. Nous verrons comment déployer les ailes de BURVAL CORPORATE, au-delà des frontières francophones pour consolider et agrandir davantage ce groupe panafricain», a indiqué l’homme d’affaires burkinabè qui a été désigné CEO (Chief Executive Officer) de l’année, parmi 100 hommes d’affaires Africains nominés, le jeudi 8 décembre 2022, à Lomé, à la 5e édition du Financial Afrik Awards.

Le PCE de BBS HOLDING, Arouna Nikiema, (noeud papillon)

BURVAL CORPORATE est une société de BBS Holding qui regroupe aujourd’hui toutes les filiales BURVAL CORPORATE installées dans huit pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. BURVAL est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la sécurité fiduciaire et le transport de valeurs.

S’appuyant sur un personnel dynamique et hautement qualifié, BURVAL propose, avec sa logistique aérienne composée d’aéronefs et sa flotte terrestre composée de véhicules blindés, semi blindés, légers dotés de nouvelles technologies, des prestations dont le seul but est de satisfaire sa clientèle à tous les niveaux de sollicitation.

Par Bernard BOUGOUM