Accueil A la une Transition au Burkina: les députés votent pour la tenue des assises

Transition au Burkina: les députés votent pour la tenue des assises

0

Les députés de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) ont voté, le vendredi 26 avril 2024, pour la tenue des assises nationales dans le but d’éviter au Burkina Faso de tomber dans un vide juridique qui va l’exposer à des difficultés.

L’Assemblée législative de transition a adopté, le vendredi 26 avril 2024, une proposition de loi portant accord de l’ALT, pour l’organisation des assises nationales. Une proposition de loi qui a été introduite par le groupe constitué des députés désignés par le Chef de l’Etat, avec l’accord du président Ibrahim Traoré.

Cette décision vise à empêcher que le Burkina Faso tombe dans un vide juridique. Les députés en adoptant la proposition de loi souhaitent la tenue des assises au moins un mois avant la fin de la transition prévue pour le 1er juillet 2024, afin de décider de la suite.

Pour le président de l’ALT, Ousmane Bougouma, cette loi adoptée, «ne modifie pas la charte». «Elle ne décide pas non plus du contenu des assises. Elle laisse le soin au peuple souverain qui sera réuni dans le cadre des assises nationales de décider de la suite de la Transition», a précisé M. Bougouma.

Par Wakat Séra