Accueil Société Transport maritime: Les autorités du Port autonome de Lomé chez le Ministre...

Transport maritime: Les autorités du Port autonome de Lomé chez le Ministre Emile Zerbo

0
A droite le ministre Emile Zerbo recevant en audience Maurice Kombaté

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le lundi 21 octobre 2024, à Ouagadougou, une délégation du Port autonome de Lomé, conduite par son Secrétaire Général, Monsieur Maurice KOMBATE. La délégation est venue témoigner au Ministre ZERBO, la gratitude des autorités portuaires à l’endroit des opérateurs économiques burkinabè qui ont fait le choix d’utiliser le Port de Lomé.

A l’issue de l’audience, le Secrétaire Général du Port autonome de Lomé, Monsieur Maurice KOMBATE a indiqué que sa délégation est au Burkina pour rencontrer les opérateurs économiques burkinabè et recueillir leurs préoccupations afin de trouver des solutions. « Le Port de Lomé reste une porte maritime ouverte pour tous les pays du Sahel et nous tenons non seulement à maintenir cette place, mais aussi la renforcer. Il était donc de bon ton que nous venions souvent échanger avec les opérateurs économiques, que nous soyons à leurs côtés tous les jours pour résoudre les problèmes s’il en existe », a souligné le Secrétaire Général du Port autonome de Lomé.

Photo de famille à l’issue de la rencontre au ministère de la Mobilité

Monsieur KOMBATE a saisi l’occasion pour remercier les autorités burkinabè pour la confiance placée au Port autonome de Lomé et pour l’orientation stratégique qui est donnée d’utiliser sa structure. « Nous en sommes très satisfaits », a soutenu le Secrétaire Général du port de Lomé, Monsieur Maurice KOMBATE.

DCRP/MATM