Accueil A la une UFOA-B U17: le capitaine Ibrahim Traoré «salue» le sacre des Etalons

UFOA-B U17: le capitaine Ibrahim Traoré «salue» le sacre des Etalons

0
Le Burkina Faso, vainqueur du tournoi UFOA-B U17 au Ghana

Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a «salué» le sacre des Etalons cadets au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B) U17. Pour arracher le titre, les Burkinabè ont battu, dans la soirée du mardi 28 mai 2024, au Ghana, les Eléphants cadets sur le score de trois buts à un (3-1) en finale .

«Je salue le sacre de nos jeunes Étalons à l’issue du tournoi de l’UFOA-B U17, ce 28 mai 2024. Votre victoire et votre parcours durant cette compétition renforcent notre conviction que chaque Burkinabè est capable de défendre dignement les couleurs nationales en Afrique et partout dans le monde», a écrit le capitaine Ibrahim Traoré sur son compte X, anciennement Tweeter.

Le chef de l’Etat a indiqué que les Etalons U17 «ont fait honneur à (leur) patrie et (ont) apporté du réconfort et de l’espoir aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national et à tous (leurs) compatriotes». «Soyez remerciés et recevez la reconnaissance de la Nation entière», a dit le capitaine Traoré.

L’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération africaine de football (CAF) et présidée par l’Ivoirien Jacques Anouma.

Cette association est issue de la proposition de la Fédération du Sénégal de football qui avait proposé que les pays appartenant aux zones A et B de la CAF puissent s’affronter au cours d’une compétition régulière. L’UFOA organise plusieurs compétitions telles que la Coupe des Nations et le Championnat des moins de 20 ans.

Par Bernard BOUGOUM