Le 26 décembre, Hans Meda, élève en classe de DP1 (1ere), à Enko Ouaga International School, a offert un moment intense de bonheur et d’espoir aux enfants atteints de cancer du centre oncologique pédiatrique de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. L’activité, intitulée « Un Sourire pour Noël », a permis de transformer une journée ordinaire en une fête inoubliable.
Le projet a été financé grâce à une kermesse caritative organisée le 30 novembre 2024, et qui a réuni artistes locaux et partenaires généreux. Les fonds collectés ont, par la suite, permis d’offrir des cadeaux personnalisés, des animations et une ambiance festive aux enfants et à leurs familles.
Lors de cette journée de partage, le jeune Hans, a fait le constat d’un besoin urgent au centre: la salle de jeux des enfants manque cruellement de jouets et de matériel adapté. Touché par cette réalité, il a décidé d’aller plus loin que son initiative du jour, en lançant un appel à la solidarité des donateurs pour équiper cette salle, et offrir aux enfants, un espace adéquat de détente et d’évasion.
«Ces enfants passent de longues journées à l’hôpital. Une salle de jeux bien équipée pourrait leur permettre de s’amuser et de rêver, malgré les épreuves qu’ils traversent», a affirmé Hans Meda dans sa plaidoirie au profit de ces enfants éprouvés par la maladie.
Les familles des bénéficiaires et le personnel soignant ont salué cette initiative et encouragent cette mobilisation. «Une salle de jeux mieux équipée serait un véritable atout pour le bien-être des enfants», a souligné le personnel médical.
Avec «Un Sourire pour Noël», Hans Meda a prouvé que chaque geste compte et qu’il est possible d’aller toujours plus loin pour améliorer le quotidien des enfants. À travers cet appel à l’action, il invite les entreprises, les organisations et les particuliers à se joindre à lui pour donner un nouveau souffle à la salle de jeux du centre oncologique pédiatrique.
Cellule Communication du projet-Infoline: 60201440