L’Association nationale des étudiants du Burkina (ANEB), le plus grand mouvement estudiantin burkinabè, a décrété deux jours de grève allant du 21 au 22 décembre2017 pour exiger l’annulation de la sanction prise contre leur camarade Bahan Yélino , selon son responsable Alexis Zabré.
Cette manifestation sera ponctuée le 22 décembre 2017 par un sit-in devant la présidence de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, a indiqué M. Zabré. La décision d’aller en grève a été prise à la suite d’une assemblée générale de l’ANEB tenue le samedi 10 décembre 2017.
La même structure a observé un mot d’ordre de grève du 6 au 8 décembre pour les même raisons, exiger du conseil de discipline de la plus grande université publique du Burkina, l’annulation de sa sanction prise contre Bahan Yélino, étudiant en 1re année d’Anglais, à l’Unité de Formation et de Recherche en Lettres, Arts et Communication (UFR/LAC), membre de la dite corporation. Une manifestation qui a provoqué des affrontements entre étudiants.
Par Daouda ZONGO