Le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a débuté ce mardi 17 janvier 2023, à 14H00 mn, une rencontre avec le personnel, notamment les enseignants-chercheurs de l’Université Joseph Ki-Zerbo, la plus grande université publique du Burkina Faso, a constaté une équipe de Wakat Séra.
Après l’installation des autorités dont le chef de l’Etat, les journalistes ont été priés de faire des prises de vue et de se retirer de la salle car la rencontre se tiendra à huis clos dans l’amphi B du campus.
Selon nos informations, après cette rencontre, le capitaine Ibrahim Traoré se rendra dans un autre amphi, où des milliers d’étudiants l’attendent pour une autre rencontre.
il a été souligné aux étudiants que lors de la rencontre avec le chef de l’Etat, les portables ou tout autre outil permettant d’être sur les réseaux sociaux doivent être éteints, sans autres précisions.
Il faut souligner qu’un dispositif impressionnant de sécurité est mis en place pour que les rencontres dans ce temple burkinabè du savoir où le président lui-même a fait ses études, se déroulent très bien.
On note également une forte mobilisation des étudiants qui sont arrêtés sous le soleil tout autour de l’amphi I et J où la rencontre se tient pour être témoins de l’événement.
Par Bernard BOUGOUM