La douane burkinabè a saisi en quatre mois, entre novembre 2017 et février 2018, plus de 15 tonnes de drogue, selon le directeur des enquêtes des douanes, l’inspecteur Laurent Blaise Kaboré, face à la presse ce vendredi 23 février 2018.
Dans cette vidéo que votre site vous propose, le directeur des enquêtes confie que les services des douanes du Burkina ont saisi, durant la période indiquée ci-dessus, au total 1,400 Kg de cocaïne, 10,900 Kg de méthamphétamine, 14,380 Kg d’héroïne et 15 380 Kg de cannabis.
Le Burkina Faso qui a été depuis longtemps un pays de transit de la drogue, devient de plus en plus un pays de consommation.
L’inspecteur Kaboré a rappelé que « la production, la commercialisation, la détention et la consommation » de la drogue « sont interdites par les lois et règlements, notant que « ces actions concourent à la protection de la santé publique, au démantèlement de circuits de distribution et à la distorsion des sources de financement d’entreprises maffieuses et terroristes ».
Par Daouda ZONGO