Accueil Politique VIIè Congrès ordinaire du CDP: Eddie Komboïgo candidat pour le poste de...

VIIè Congrès ordinaire du CDP: Eddie Komboïgo candidat pour le poste de président

0
Eddie Komboïgo président du CDP (Ph. d'archives)

Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a déposé le mardi 1er mai 2018 son dossier de candidature pour se succéder à lui-même à la tête de l’ex-majorité, a indiqué une source à Wakat Séra. L’expert-comptable de profession a accompli cet acte à trois jours du VIIe congrès ordinaire du parti fondé par l’ex-président Blaise Compaoré qui a régné pendant 27 ans.

C’est le mardi 1er mai à 11H00 que Eddie Komboïgo a déposé ses dossiers auprès de la structure chargée de réceptionner les dossiers de candidature pour les militants du CDP qui veulent occuper le poste de présidence du parti, a signifié une source à Wakat Séra.

Selon cette même source, l’ex-chef d’Etat, Blaise Compaoré, exilé à Abidjan après sa démission fin octobre 2014 à la suite de mouvements populaires, aurait choisi au moins quatre noms qui peuvent prétendre au poste de président de son parti. Il s’agirait de Eddie Komboïgo, Alfred Sanou, Salif Sawadogo et Boureima Badini.

La réception des candidatures prendront fin ce 3 mai, a rappelé notre informateur.

Le congrès du CDP se tiendra les 5 et 6 mai 2018 au Palais des Sports de Ouaga 2000 à Ouagadougou, sous le thème : « Rôle et place du CDP dans l’évolution sociopolitique du Burkina Faso », a-t-on appris.

Par Mathias BAZIE