Le Commissariat Central de Police de la ville de Boussé, dans la région du Plateau central au Burkina, a mis aux arrêts un réseau de présumés délinquants spécialisés dans le vol et le trafic d’engins à deux et trois roues, selon le service communication de la direction générale de la police nationale.
Ils sont en tout une dizaine de présumés malfrats que la police basée à Boussé, dans la province du Kourwéogo, ont mis aux arrêts grâce à la collaboration des populations.
Ces présumés spécialistes de vol et trafic d’engins à deux et trois roues, écumaient les populations de Boussé et Ouagadougou. Ils étaient repartis en deux groupes.
« Le premier se chargeait d’opérer à Boussé et à Ouagadougou dans les domiciles et lieux publics, notamment les parkings, et emportait aussi bien des vélomoteurs de toutes marques que des tricycles. Le second, quant à lui, avait pour rôle de convoyer le butin obtenu jusqu’à Douma, localité située à une trentaine de kilomètres de Ouahigouya et à Minta en territoire malien, pour y être livré à des revendeurs », explique une note de la police nationale.
Arrêtés, la police a saisi entre leur main 12 motocyclettes de diverses marques, deux tricycles, et divers autres objets dont deux plaques d’immatriculation et une carte grise.
La Police Nationale qui salue la collaboration des populations qui a permis l’atteinte de ce résultat, les invite à toujours dénoncer tout cas suspect aux Forces de Défense et de Sécurité via les numéros verts que sont : le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte).
Elle a par ailleurs invité toute personne ayant perdu son engin dans ces circonstances, à se rendre au Commissariat de Police de Boussé munie de document justificatif pour rentrer en possession de sa monture.
La liste des engins saisis et les numéros de série.
Par Wakat Séra